Avocat en Droit Pénal à Bayonne


Toujours en parallèle de ses deux compétences – droit de la santé et réparation du préjudice corporel – Me Emeline ARCHEN accompagne ses clients dans d’autres branches classiques du droit et notamment en droit pénal.

Ainsi, Me Emeline ARCHEN assiste aussi bien les victimes que les auteurs d’infractions pénales.

L’assistance par un avocat débute lors de la phase d’enquête policière par la garde à vue. Elle peut se poursuivre lors de la phase d’instruction et se termine après l’audience devant le juge.

L’objectif de Me Emeline ARCHEN dans ces situations est alors de construire une stratégie de défense efficace pour son client. Elle veille à ce que la procédure soit régulière et ait lieu dans le respect des droits de la défense.

Transparence, échanges et accompagnement guident le travail de l’avocat durant toutes les procédures en droit pénal.

L’avocat en droit pénal: l’assistance des victimes ou des auteurs d’infractions pénales



Me Emeline ARCHEN assiste ses clients lorsqu’ils sont victimes d’agressions, de violences conjugales, de menaces, de vols, d’abus de faiblesse ou encore d’usages de faux.

La victime doit alors être assistée par un avocat en droit pénal lorsqu’elle porte plainte, notamment si elle souhaite se constituer partie civile. Me ARCHEN intervient tant devant le Tribunal correctionnel que le Tribunal de police.

Me Emeline ARCHEN accompagne également les auteurs d’infractions pénales durant la procédure de garde à vue et assure leur défense devant le Tribunal correctionnel. Le Cabinet peut également intervenir en matière de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) lorsque le client reconnaît les faits reprochés.