Avocat en droit du préjudice corporel


Exerçant en droit du dommage corporel, Me Emeline ARCHEN défend les victimes d’accidents de tout type afin d’obtenir la réparation des préjudices corporels qu’elles ont subis.

Le Cabinet assiste ainsi les victimes d’accidents de la route (voiture, moto, scooter…) à toutes les étapes de la procédure indemnitaire. Me Emeline ARCHEN assiste tant les victimes conductrices que non-conductrices.

Elle assiste également les victimes d’accidents du travail suite auxquels il peut être nécessaire de poursuivre l’employeur de la victime salariée pour faute inexcusable devant la juridiction compétente afin d’obtenir la réparation de leurs préjudices.

Me ARCHEN intervient par ailleurs en matière d’accidents de la vie tels que les accidents de sport, de loisir, les accidents domestiques ou les accidents scolaires. Lorsque l’accident est dû à la faute d’un tiers, sa responsabilité peut être recherchée et l’indemnisation due la victime pourra être supportée par l’assureur auprès duquel ce tiers responsable aura souscrit un contrat responsabilité civile. Si la victime se blesse seule, elle ne pourra alors obtenir réparation qu’à condition d’avoir souscrit une assurance personnelle tel qu’un contrat « Garantie des accidents de la vie ». Dans ces deux hypothèses, Me ARCHEN s’efforcera de mettre en oeuvre le plus rapidement possible les garanties souscrites afin que la victime obtienne l’indemnisation du dommage qu’elle a subi.

Enfin, Me ARCHEN assiste les victimes d’agressions. Elle suivra le déroulement de la procédure pénale et pourra en relancer le processus (citation directe ou plainte entre les mains du doyen des Juges d’instruction) lorsque celle-ci s’achève de manière inadaptée pour la victime.

Pourquoi se faire assister par un avocat expert en droit du dommage corporel ?

Les victimes d’accidents de la route, d’accidents de la vie, d’accidents du travail ou d’agressions souhaitent obtenir la réparation intégrale de leur préjudice. Me Emeline ARCHEN accompagne ses clients ayant subis un préjudice corporel pour leur assurer la meilleure indemnisation.

Le premier rendez-vous avec l’avocat permet de comprendre l’histoire et les attentes de la victime. Il est essentiel pour la suite de la procédure. Me Emeline ARCHEN sera à l’écoute tout au long de cet échange afin de pouvoir réagir rapidement par la suite.

Présence et réactivité qualifient le travail de Me ARCHEN tout au long de la procédure d’indemnisation.

L’ avocat en réparation du préjudice corporel accompagne son client durant toute la procédure d’indemnisation. Dans cette optique, Me Emeline ARCHEN est présente tant lors de la procédure amiable que de la procédure judiciaire.

Dans ces deux procédures, une expertise médicale est bien souvent indispensable afin d’évaluer le plus précisément possible le préjudice corporel subi par la victime. Dans cette optique, la désignation d’un médecin-expert judiciaire neutre et impartial sera sollicitée.

Me Emeline ARCHEN assistera son client lors de l’expertise et pourra également avoir recours à l’intervention d’un médecin-conseil afin que les besoins de la victime soient évalués de la façon la plus complète possible.

Les échanges entre l’avocat et son client sont réguliers tout au long de la procédure afin de construire une véritable collaboration basée sur la confiance. En effet, les procédures dans ce domaine peuvent se montrer particulièrement longues. Il est donc essentiel de maintenir un lien constant entre avocat et victime.

La compétence complémentaire de Me Emeline ARCHEN en droit de la santé

L’intervention d’un avocat exerçant en réparation du préjudice corporel est essentielle pour obtenir une indemnisation intégrale de son préjudice. Il est encore plus opportun de trouver un conseil juridique avec une pratique complémentaire en droit de la santé. Me ARCHEN cumule ces deux compétences pour assurer à ses clients une maîtrise complète des procédures d’indemnisation. Elle peut ainsi parfaitement accompagner les victimes de dommage corporel tant suite à des accidents de la route ou de la vie qu’à des accidents médicaux.