Avocat en droit de la famille à Bayonne


En parallèle de ces deux compétences – réparation du préjudice corporel et droit de la santé – Me Emeline ARCHEN accompagne également ses clients en droit de la famille.
Il s'agit de problématiques concernant l'ensemble des relations juridiques qui existent entre les membres d'une même famille


Divorce par consentement mutuel



Me Emeline ARCHEN travaille sur les procédures classiques en droit de la famille comme la réalisation des divorces par consentement mutuel. Pour cela, l’avocat accompagne l’un des deux époux durant la procédure pour permettre une séparation à l’amiable ou d’un commun accord.

Au cours de cette procédure, chacune des parties choisit son propre avocat. Une convention fixant les modalités du divorce par consentement mutuel sera rédigée au terme d’un travail en collaboration des deux avocats. Différents points sont alors abordés comme la résidence des enfants et la pension alimentaire à verser par l’un des deux époux.

Audition de l’enfant



En droit de la famille, il existe un élément central dans chaque procédure : l’intérêt de l’enfant.

Me Emeline ARCHEN peut accompagner votre enfant si celui-ci est auditionné par le juge aux affaires familiales en cours de procédure de divorce.

Le rôle de l'avocat est d'aider l'enfant à exprimer ses sentiments ainsi que de lui apporter une aide morale et psychologique.